En avant pour de nouvelles aventures!

Publié le par Elise Walter

DSC00504

 

 

Me voilà enfin à Buenos Aires !

 

Et si nous partions quelques mois auparavant? Nous sommes en mars 2011 et je dois trouver un stage au sein d'une entreprise étrangère. Pour ma part, l'Amérique latine me fait rêver. Alors, je décide de cibler mes demandes de stage vers des pays tels que le Bresil, le Mexique, Cuba... mais aussi l'Argentine! Rapidement, une entreprise américaine, créatrice de sites internet Diseno porteno me répond positivement. Travailler au sein d'une entreprise américaine me paraît être un bon compromis. Et oui, je serais dans un pays d'Amérique latine et j'aurais la possibilité de parler anglais. Toefl oblige!

Donc, sans trop me poser de question, j'accepte.

 

C'est avec hâte et excitation que je me suis envolée le 23 septembre 2011 de l'aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle pour la capitale fédérale de l'argentine: Buenos Aires ! Bizarement, j'étais peu stréssée. Peut être ce fut le fait de partir avec deux autres ecéennes? Après une nuit écourtée et un vol de 13heures nous avons attérri le 24 septembre à l'aéroport Ministro de Pistarini de Ezeiza de Buenos Aires. Le ciel est gris et nous avons froid ( Surement à cause de la fatigue accumulée) .

Le temps de changer quelques euros en pesos argentin, de récupérer ma valise et de quitter Héloise, je me suis dirigée vers une station de taxi. 

 

Après un trajet d'une vingtaine de minutes, j'ai enfin pu poser mes valises au sein d'Azul Résidencia, dans le quartier Recoleta. Buenos Aires est divisée en quanrante huit quartiers appéles "Barios" . Et Recoleta se trouve être un quartier plutôt sécuritaire. Azul Résidencia est une résidence unuversitaire accueillant de nombreux étudiants étrangers et argentins pour une plus ou moins longue durée. Je pense séjourner ici les trois mois. Selon moi, c'est une bonne solution pour pratiquer l'espagnol (et l'anglais) et découvrir de nouvelles cultures. 

 

J'ai profité de mon premier weekend à Buenos Aires pour prendre mes répères et me reposer afin de commencer mon stage dans les meilleures conditions possibles. Je suis convaincue que la capitale argentine a beaucoup de choses à m'offrir! La suite au prochain épisode...

 

HASTA PRONTO!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour Elise, bon début de blog, pour votre présentation il manque votre nom et prénom. N'oubliez pas que vous pouvez rajouter de musiques vidéos album photos et liens vers d'autres sites à plus<br /> tard<br /> <br /> <br />
Répondre