Cinq lieux incontournables !

Publié le par Elise Walter

Etant donné que je travaille depuis maintenant bientôt deux mois et demi sur la création d'une carte de Buenos Aires, je pense avoir cerné principalement les visites incontournables de la capitale argentine! Et les musées, les monuments, les centres commerciaux, les théâtres, les cinémas ne manquent pas ici ! Chaque "barrio" est trés différent et possède sa propre richesse .

 

 

buenos aires obelisque 8

Tout d'abord, il est incontournable de se rendre à l'obélisque, dans le quartier microcentro. Pour vous donner une idée, c'est un monument qui a l'importance de la tour Eiffel à Paris. Inauguré en 1936, en l'honneur du 400 ème anniversaire de la fondation de Buenos Aires, l'obélisque est le symbole de la ville. Il mesure 67,50 mètres. Sur chaque face, des inscriptions sont gravées dans la pierre pour rappeler les différentes fonctions de Buenos Aires comme "Capital Federal" ou "Buenos Aires a la Republica". Il est aussi important de se rendre à l'obélisque car ce monument se situe au niveau de "la avenida 9 de Julio". Cette avenue est la plus large du monde. Elle mesure 140 mètres et traverse Buenos Aires du nord au sud .

 

 

 

 

 

 

calle_florida.jpg

Restons dans le quartier microcentro... Amateur ou amatrice de shopping? Alors direction la calle Florida! Cette rue piétonne est toujours bondée. Vous trouvez toutes sortes de boutiques et à tous les prix. La calle Florida a perdu presque tous ses cinémas et ses commerces traditionnels au profit des chaînes de mode et de fast food. Certes, c'est peu être décevant car ce n'est pas un rue purement autentique mais c'est aussi ici que vous vous empreignez de l'ambiance latine. Par exemple, vous trouverez tous les 100 mètres des danseurs de tango...  Une fois dans la foule, laissez vous diriger vers le grand centre commercial: Galerias Pacifico. Ce centre est aussi bien intéressant pour ses magasins que pour son architecture. Construit à la fin du XIX ème siècle, l'édifice, classé monument historique abrite le centre culturel Borges. En 1945, le dôme central d'une surface de 450 m² fut recouvert par des fresques réalisées ar de grands peintres argentins.  Aujourd'hui, c'est une centre commercial, bondé tous les week-ends avec plus de 150 boutiques.

 

 

 350px-Plaza De Mayo 2009

 Buenos Aires est également riche en places. Mais si je devais en conseiller une, je choisirai La plaza de Mayo. Pourquoi? Surement pour sa richesse historique et ses bâtiments architecturaux. Cette place est le site central de Buenos Aires. Dans ses environs se trouvent les principaux monuments et centres d’intérêt et de décision de la ville : le Cabildo historique (ancienne municipalité), la Casa Rosada (où réside le pouvoir exécutif de la nation, c’est-à-dire le Président de la République), la Cathédrale métropolitaine, l’édifice du Gouvernement de la ville de Buenos Aires et le siège central de la Banco de la Nacion Argentina (Banque nationale du pays).

 

 

 

caminito3

Pour continuer le petit périple argentin, il faut absolument se rendre dans le quartier de la Boca. Ce quartier est surement le plus touristique et le plus dangereux. Même les chauffeurs de taxi vous mettent en garde! Alors, il vaut mieux s'y rendre dans l'après-midi et surtout accompagné. C'est ici que vous pouvez voir les célèbres maisons en tôle colorés! De plus, le quartier garde une atmosphère populaire et souvent propre aux zones portuaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Buenos_Aires-Puente_de_la_Mujer.jpg

 

Et pour terminer, il est important d'aller à Puerto Madero. C'est dans ce quartier, en vous promenant sur les quais que vous verrez le "Buenos Aires moderne". Les prix sont plus élevés, les gens plus bourgeois . D'ailleurs, lorsque je me suis promenée au bord des quais de Puerto Madero, j'ai tout de suite pensé aux quais de Bordeaux. Puis, il est sympathique de traverser le pont de la femme appelé "el puente de la mujer". Impossible de ne pas le remarquer! Il ne manque jamais de sauter aux yeux des passants.

 

 

 

 

 

 

Après avoir visité ces cinq lieux... profitez de Buenos Aires la nuit. Nombreux sont les théâtres, les cinémas, les discothèques! A vous de choisir ...

 

 

700px-196 - Buenos Aires - Plaza de Mayo - Janvier 2010

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article